top of page

Grupo My Site 7

Público·35 miembros

La sophrologie peut-elle vraiment aider à mieux gérer le stress au quotidien ?

Salut à tous, je me pose une vraie question depuis quelques semaines… Est-ce que la sophrologie peut vraiment aider à gérer le stress au quotidien, ou c’est juste un effet “moment de détente” qui disparaît dès qu’on retourne au boulot et aux problèmes ? Parce que moi j’ai des périodes où je suis tendu sans arrêt, même sans raison claire, et je me demande si ça vaut le coup de commencer des séances ou si ça reste assez superficiel au final.

6 vistas

Franchement, je comprends bien ta question parce que je me la suis posée aussi au début. Dans mon cas, ce n’est pas un “miracle”, mais plutôt une pratique qui change la manière dont tu réagis au stress avec le temps. Par exemple, j’ai appris à repérer les tensions dans mon corps avant même de “craquer”, juste avec la respiration et quelques exercices simples que je refais dans les transports ou avant une réunion. Ce n’est pas magique, mais ça installe une sorte de réflexe plus calme. Après, ça dépend vraiment de la régularité et de la personne aussi.

J’avais découvert pas mal d’infos en cherchant comment ça fonctionne en formation et en approche globale, notamment ici : https://efds-sophrologiefr.com/ — ça m’a aidée à comprendre que ce n’est pas juste de la relaxation, mais aussi une façon de travailler sur la conscience de soi et la gestion des émotions. Mais honnêtement, si on pratique seulement “quand ça va mal”, ça marche beaucoup moins bien. Le côté répétition et petits exercices quotidiens fait une énorme différence, même 10 minutes par jour.

bottom of page